4.1 Le but

Les mesures mises en œuvre par les pouvoirs publics, conseillés par des cabinets de conseil et leurs clients, ou par des employés du secteur public recevant directement ou indirectement des émoluments de leur part, ont rencontré un succès certain. Elles ont déjà permis un transfert de richesse sans précédent du gros de la population vers les plus riches. "Oxfam rapporte qu' entre le 18 mars et la fin 2020, la richesse globale des milliardaires a augmenté de 3,9 trillions de dollars. En revanche, les gains combinés des travailleurs mondiaux ont chuté de 3 700 milliards de dollars, selon l'Organisation internationale du travail, car des millions à travers le monde ont perdu leur emploi." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)[1]

Ces cabinets de conseil, leurs associés en capital-risque et les nombreuses entreprises du secteur de la santé dans lesquelles ils ont investi profitent largement des désinfectants pour les mains, des masques et des tests, qu'ils supervisent en France,[2] et plus encore des vaccins, dont l'achat en masse par les gouvernements a donné lieu à un transfert massif d'argent public vers les grandes entreprises pharmaceutiques, ainsi que de la télémédecine, qui achève de réduire les diagnostics à des recettes préétablies et qui, à elle seule, a connu une croissance de 33 % en 2020.[3]

En effet, les fournisseurs d'accès à Internet et les entreprises de technologie numérique, ainsi que leurs investisseurs, ont également vu leurs bénéfices exploser, car les activités sont massivement transférées sur Internet ou, du moins, reposent sur leurs outils, depuis les systèmes de vidéoconférence jusqu'aux ordinateurs individuels.Notamment, la destruction des écoles et la peur qu'elle a suscitée ont accéléré le partenariat de ces dernières avec le secteur privé pour les façonner à l'image des entreprises, renforçant ainsi leur transformation en entreprise, ainsi que leur utilisation croissante des outils numériques et le transfert de l'enseignement sur Internet. C'est ce que promeut Bain and Company, qui s'est associé en mai 2020 avec le Los Angeles Unified School District (LAUSD), le deuxième plus grand district d'écoles publiques des États-Unis, [4] ainsi que son proche associé, la Fondation Bill et Melinda Gates,[5] censée "réimaginer" les écoles de l'État de New York.[6] Microsoft empochera les bénéfices. L'enseignement en ligne permettra également le contrôle à distance et centralisé de l'éducation par les entreprises monopolistiques et leurs investisseurs. Depuis l'année dernière, la censure grâce au contrôle à distance des activités en ligne a atteint des niveaux sans précédent. Les bibliothèques et archives physiques ayant été rendus inaccessibles, soit en raison de leur fermeture, soit en raison des restrictions d'accès et de déplacement, la seule façon de rechercher des informations ou des documents pertinents est en ligne. En utilisant les moteurs de recherche, il est désormais quasiment impossible de trouver un texte ou une vidéo exprimant des opinions contraires à la doctrine officielle. La suppression de sites web, la censure de conversations et de vidéos, voire la suppression de conférences sont désormais de plus en plus courantes. Il est également théoriquement possible de modifier le contenu des textes et de contrôler ainsi le passé et l'avenir en donnant aux générations à venir un unique récit officiel. Parallèlement, la numérisation de l'argent, de l'accès aux comptes et des données médicales, dont la probablité est aujourd'hui bien plus grande qu'avant 2020, permettront de surveiller tout individu. Des applications de traçage et de localisation sont déjà utilisées. Microsoft et Oracle développent un passeport sanitaire numérique,[7] tandis que les autorités publiques les rendent ou tentent de les rendre obligatoire pour diverses activités, y compris certains emplois et voyages, ou du moins comme alternative aux quarantaines.

Toutes deux en passe de profiter des technologies 5G dans lesquelles elles ont fortement investi. En effet, le transfert de la vie humaine sur l'internet permis par les mesures, justifiées au nom d'une pandémie fictive, ainsi que la surveillance étendue, nécessitent la 5G. Sa mise en œuvre a été accélérée et il est désormais plus facile de convaincre les populations " bloquées à la maison " qu'il y a un avantage à avoir un " mobile plus rapide ".[8]

Aussi rentable que la numérisation, si ce n'est plus, la durabilité est depuis longtemps un mantra, mais depuis 2020, elle est activement mise en place comme le prochain secteur majeur pour le profit. Selon Bain & Company : "Semblable à la révolution numérique avant elle, la révolution de la durabilité change tout". Elle "ouvre des opportunités de plusieurs milliards de dollars".[9] Comme le suggère cet aveu, il ne faut pas confondre le soutien pour la durabilité avec une préoccupation quelconque pour l'environnement. La pollution est une conséquence de la poursuite de la maximisation du profit. Au contraire, au nom de cette préoccupation, des non-solutions qui ne feront qu'aggraver ces désastres et les problèmes de santé qui y sont associés sont mises en avant, en particulier en ce qui concerne la biotechnologie. Par exemple, le développement de substituts de viande à base d'OGM a connu une croissance rapide l'année dernière sous l'alibi que les produits animaux nuisent à l'environnement.[10] En effet, le discours, s'appuyant habilement sur la peur générée, crée un "lien inextricable" entre les pandémies et les questions environnementales, entraînant des changements de "comportement", souhaités "permanents". Outre le passage aux aliments génétiquement modifiés, dont les effets néfastes sont bien documentés,[11] ils incluent des styles de vie déshumanisés, par exemple le "travail intelligent", autrement dit en ligne.[12] Ces objectifs peuvent difficilement être qualifiés d'altruistes.

De même, l'éradication de la pauvreté grâce aux technologies numériques, l'autre alibi de ce qu'on a appelé la quatrième révolution industrielle, laisse perplexe. Comme la pollution, la paupérisation est la conséquence directe de la doctrine du profit, et a été délibérément accélérée par les mesures et politiques actuelles. Bien que le lien entre toute éradication et la numérisation soit difficile à comprendre, elle est présentée comme la solution évidente qui n'admet aucune alternative. La solution suggérée dans un rapport de l'ONU, qui ne nécessiterait que " 4 % de la richesse combinée des 225 personnes les plus riches du monde "[13] est ignorée et laissée de côté, sauf lorsqu'elle revient à imposer des vaccins aux pauvres. Il est également difficile de comprendre comment cela peut améliorer leur sort.

La fabrication de cette pandémie illusoire n'a eu pour but que d'assurer l'aboutissement logique d'une addiction vorace au profit, le vol intégral des biens des peuples de la Terre par ces plus riches, présenté comme une forme d'idéal altruiste, mais violé à dessein. Car qui possédera et contrôlera alors tout ce qui existe puisque quelqu'un doit le faire ? Ce but ultime inclut la fin de la vie privée, à savoir la surveillance totale, car sans elle ce vol ne peut avoir lieu, et il est payant, alors que parallèlement les groupes transnationaux qui élaborent ces politiques restent entièrement dans la pénombre. Cet objectif nécessite en particulier la fusion des technologies numériques et biologiques, car le rabaissement complet de l'homme à la matière morte fait partie intégrante du processus. Cette fusion peut s'avérer utile pour la COVD car elle partage certains symptômes avec la supposée nouvelle maladie. Mais elle est maintenant à un stade plus avancé avec le développement de "vaccins" de nature à changer les humains génétiquement, et de micropuces. Tout cela a été explicitement dit et redit depuis au moins 2015 et 16.[14] [15] Les micropuces, d'ailleurs, " transmettent un identifiant statique ou un numéro de série ",[16] parfait pour la surveillance. Cette transmissions utilise des fréquences radio connues pour être nocives pour la santé.[17] [18] Mais avec la multiplication et l'intensification des moyens capables d'augmenter la morbidité et la mortalité, des aliments génétiquement modifiés à la 5G en passant par les vaccins et les produits ingérés contenant des nanoparticules dont les effets sur la santé restent inconnus, la législation rendant ces possibilités obligatoires, les profits des grandes entreprises pharmaceutiques sont assurés de continuer à grimper en flèche. La mort est en effet lucrative. La vie ne l'est pas.

Non, il n'y a pas de "Great Reset" - l'expression utilisée par le Forum économique mondial - mais simplement la fin logique d'un processus qui a commencé il y a des siècles dans la petite péninsule européenne et qui s'est lentement imposé dans le monde entier.

 

 

  1. https://inequality.org/facts/global-inequality/
  2. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  3. https://www.duffandphelps.com/-/media/assets/pdfs/publications/mergers-and-acquisitions/healthcare-services-sector-update-january-2021.pdf
  4. https://www.inthepublicinterest.org/management-consulting-firm-bain-company-to-help-los-angeles-school-district-with-online-learning/
  5. http://k12education.gatesfoundation.org/blog/edsurge-making-technology-click-classroom-teachers-share-makes-digital-tools-worth-time/
  6. https://ny.chalkbeat.org/2020/5/5/21248648/cuomo-taps-gates-foundation-to-reimagine-what-schooling-looks-like-in-ny
  7. https://techwireasia.com/2021/01/microsoft-oracle-join-to-create-digital-vaccine-passport/
  8. https://www.space.com/5G-space-internet-rollout-in-2020
  9. https://www.bain.com/insights/sustainability-is-the-next-digital/
  10. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  11. Ray, Urmie. 2014. De la démocratie et de la survie de l’Homme. Paris: Archives Contemporaines.
  12. https://link.springer.com/article/10.1007/s10790-021-09794-1
  13. United Nations Development Programme (UNDP). Human Development Report 1998. New York, Oxford: Oxford University Press, 1998. p. 30.
  14. Klaus Schwab. The Fourth Industrial Revolution. World Economic Forum; 2015. Quoted in https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5171547/
  15. https://www.forbes.com/sites/worldeconomicforum/2016/11/10/shopping-i-cant-really-remember-what-that-is-or-how-differently-well-live-in-2030/?sh=7f8d4b191735
  16. https://scielo.conicyt.cl/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0718-27242008000100015
  17. Firstenberg, A 2017. The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life. London: Chelsea Green.
  18. https://www.nature.com/articles/srep14914.pdf

4.1 The aim

The measures implemented by public authorities on the advice of consulting firms and their clients, or of public sector employees directly or indirectly receiving emoluments from them, have met with success. They have already enabled an unprecedented transfer of wealth from the bulk of the population to the richest. “Oxfam reports that from March 18 to the end of 2020, global billionaire wealth increased by $3.9 trillion. By contrast, global workers’ combined earnings fell by $3.7 trillion, according to the International Labour Organization, as millions lost their jobs around the world.”[1]

These consulting firms, their venture capital associates, and the many health sector companies they have invested in are highly profiting from hand sanitizers, masks, and tests, which in France they are overseeing,[2] even more so from vaccines, whose bulk purchase by governments saw a massive transfer of public money to big pharma, as well as from telemedicine, which is completing the reduction of diagnostics to pre-established recipes, and which alone saw a growth of 33% in 2020.[3]

Indeed, internet access providers and digital technology companies and their investors equally saw their profits soar as activities are being massively transferred onto the internet or at least rely on their tools, from video-conferencing ones to individual computers. Notably, the destruction of schools and the fear generated has accelerated their partnership with the private sector to shape them in the image of corporates, ensuring their already well-advanced transformation into a business, as well as their increasing use of digital tools and the shift of teaching onto the internet. This is being promoted by Bain and Company which has partnered in May 2020 with the Los Angeles Unified School District (LAUSD), the second largest state school district of the United States to bring this about, [4] as well as by its close associate, the Bill and Melinda Gates foundation,[5] which is supposed to “reimage” New York State schools.[6] Microsoft will collect the profits. Online teaching will also enable the remote and centralized control of education by monopolistic corporates and their investors. Since the past year, censorship through the remote control of online activities has reached unprecedented levels. Physical outlets like libraries and archives having been made inaccessible either because of closure or restricted entry and travel, the only way to search for relevant information or literature is online. Using search engines, it is now nearly impossible to find any text or video expressing opinions contrary to the official doctrine. Taking down websites, censoring conversations and videos, or even de-platforming talks is now increasingly common. It is also theoretical possible to change the content of texts and thus control both the past and future by giving coming generations one official narrative. Alongside, digitized money, access to accounts, and digitized medical data, the advent of which are now a greater possibility than before 2020, will enable any individual to be monitored. Track and trace applications are already in use. Microsoft and Oracle are developing a digital sanitary passport,[7] while public authorities are enforcing or looking to enforce their compulsoriness for various activities, including certain jobs and travel, or at least as an alternative to quarantines.

Both are set to profit from 5G technologies in which they have heavily invested. Indeed the transfer of human life onto the internet enabled by the measures, justified in the name of a fictitious pandemic, as well as extensive surveillance, require 5G. Its implementation has been hastened and it is now easier to convince populations “stuck at home” that there is a benefit in “faster mobile”.[8]

As profitable as digitization, if not more, sustainability has long been a mantra, but since 2020 it is actively being set up as the next big area of profit. To quote Bain & Company: “Similar to the digital revolution before it, the sustainability revolution changes everything”. It is “opening up billion-dollar opportunities”.[9] As this avowal suggests, upholding sustainability should not be confused with a concern for the environment. Pollution is an offshoot of the pursuit of profit maximization. Rather, in the name of such a concern, non-solutions that will only worsen these disasters and their associated health issues are being pushed, in particular involving bio-technology. For instance, the development of GMO-based meat substitutes has seen a rapid growth this past year under the alibi that animal products harm the environment.[10] Indeed, the discourse, cleverly building on the fear generated, is creating an “inextricable connection” between pandemics and environmental issues, bringing about changes of “behavior”. It is hoped these changes will be “permanent”. Apart from switching to GM foods, whose adverse effects are well documented,[11] these include dehumanized forms of living, e.g. “smart working”, in other words online.[12] These aims can hardly be called altruistic.

Similarly, the eradication of poverty thanks to digital technologies, the other alibi for what has been labeled the fourth industrial revolution is puzzling. Like pollution, pauperisation is the direct consequence of the profit doctrine, and has been deliberately accelerated by current measures and policies. While the connection of any eradication with digitization is hard to fathom, it is presented as the obvious solution that admits no alternative. The solution suggested in a UN report, which would only require “4 per cent of the combined wealth of the 225 richest people in the world”[13] is ignored and left unmentioned, except when it amounts to enforcing vaccines on the poor. How this can help their plight is also hard to fathom.

The manufacture of the illusory pandemic has simply been to ensure the logical ultimate outcome of a voracious addiction to profit-making, the full theft of the possessions of the peoples of the Earth by these richest, presented as a form of altruistic ideal, but violated to suit the purpose. For who will then possess and control all there is since someone has to? This ultimate goal includes the end to privacy, namely total surveillance, since without it this theft cannot happen, and it pays, while alongside transnational groups elaborating these policies remain fully shrouded in a veil of darkness. In particular this goal requires the merger of digital and bio-technologies since the complete debasement of man to dead matter is an integral part of the process. This merger  may prove useful for COVD since is shares some symptoms with the supposed new disease. But it is now at a more advanced stage with the development of “vaccines” of a nature to change humans genetically, and of microchipping. All this has been explicitly stated and repeated since at least 2015 and 16.[14] [15] Microchips, by the way, “transmit a static identifier or serial number”,[16] perfect for surveillance. This uses radio frequency known to be harmful for health.[17] [18] But together with the multiplication and intensification of means to increase morbidity and mortality, from GM foods to 5G and vaccines and ingestive products containing nanoparticles whose effects on health remain unknown, legislation making those possible compulsory, profits for big pharma can be kept soaring. Death is indeed lucrative. Life is not.

No, there is no “Great Reset” – the expression used by the World Economic Forum – simply the logical end of a process that began centuries ago in the small peninsula of Europe and which has been slowly enforced worldwide.

 

 

  1. https://inequality.org/facts/global-inequality/
  2. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  3. https://www.duffandphelps.com/-/media/assets/pdfs/publications/mergers-and-acquisitions/healthcare-services-sector-update-january-2021.pdf
  4. https://www.inthepublicinterest.org/management-consulting-firm-bain-company-to-help-los-angeles-school-district-with-online-learning/
  5. http://k12education.gatesfoundation.org/blog/edsurge-making-technology-click-classroom-teachers-share-makes-digital-tools-worth-time/
  6. https://ny.chalkbeat.org/2020/5/5/21248648/cuomo-taps-gates-foundation-to-reimagine-what-schooling-looks-like-in-ny
  7. https://techwireasia.com/2021/01/microsoft-oracle-join-to-create-digital-vaccine-passport/
  8. https://www.space.com/5G-space-internet-rollout-in-2020
  9. https://www.bain.com/insights/sustainability-is-the-next-digital/
  10. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  11. Ray, Urmie. 2014. De la démocratie et de la survie de l’Homme. Paris: Archives Contemporaines.
  12. https://link.springer.com/article/10.1007/s10790-021-09794-1
  13. United Nations Development Programme (UNDP). Human Development Report 1998. New York, Oxford: Oxford University Press, 1998. p. 30.
  14. Klaus Schwab. The Fourth Industrial Revolution. World Economic Forum; 2015. Quoted in https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5171547/
  15. https://www.forbes.com/sites/worldeconomicforum/2016/11/10/shopping-i-cant-really-remember-what-that-is-or-how-differently-well-live-in-2030/?sh=7f8d4b191735
  16. https://scielo.conicyt.cl/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0718-27242008000100015
  17. Firstenberg, A 2017. The Invisible Rainbow: A History of Electricity and Life. London: Chelsea Green.
  18. https://www.nature.com/articles/srep14914.pdf