3. Données de mortalité 2020-2021

2020-2021

Il ny a encore'que très peu de données pour 2021, et il faut donc les considérer avec beaucoup de prudence. On utilise à nouveau les bases de données d'Eurostat[1] et de l'Office of National Statistics britannique.[2] On considère 22 pays européens pour lesquels les données de mortalité sont connues pour 20 semaines. Les données de mortalité pour 2021 ne permettent pas en soi de comparer les pays entre eux, car chacun peut avoir ses propres facteurs locaux spécifiques mais habituels. Nous considérons donc la différence avec 2019 pour la même période. Compte tenu des dates auxquelles commencent les semaines 1 de 2019 et 2021, il est plus approprié de comparer la semaine 1 de 2021 avec la semaine 2 de 2019, d'autant plus que le découpage hebdomadaire de 2020 s'élève à 53 semaines, alors que celui de 2018 s'élève à 52 dans les données officielles. La comparaison avec 2020 n'est pas aussi appropriée en raison du choc du premier confinement et des ordres particulièrement inhumains donnés à l'époque, dont les effets à plus long terme ne sont peut-être pas comparables. La Table 3 suggère une certaine corrélation, à savoir que le Royaume-Uni, qui a connu la pire surmortalité, a appliqué l'un des pires confinements, alors que les 7 meilleurs pays, en bas de l'échelle, notamment les 6 pays sans surmortalité pour la période semaine 1-semaine 20, n'ont pas imposé de confinement. De même, la Slovaquie, qui n'avait pas de confinement en 2020, et la Lettonie, qui n'en avait qu'un volontaire, étaient alors bien placées par rapport aux autres pays, alors qu'après un confinement de deux mois en 2021 pour la première et de plus d'un mois pour la seconde, elles font toutes deux partie du pire groupe. C'est l'inverse pour la Belgique et le Luxembourg. Néanmoins, tous les pays ont mis en œuvre certaines mesures et il faudrait les prendre en compte pour une comparaison plus détaillée.

Le cas de la Bulgarie reste exceptionnel. Puisque nous comparons avec d'autres années, et dans la Table 3 avec une année très récente, cela devrait dans une certaine mesure prendre en compte les facteurs locaux, d'autant plus qu'elle détient la deuxième pire surmortalité par rapport à 2019. Il se pourrait donc que des facteurs plus omniprésents soient en jeu, d'autant plus que sa surmortalité a commencé à augmenter sensiblement depuis l'automne 2020.

Les écouvillons

En fait, une conséquence de ces mesures n'a pas été mentionnée jusqu'à présent : les écouvillons utilisés dans la plupart des tests PCR et donc peut-être aussi les tests antigéniques sont de possibles facteurs contributifs.

Ceux "largement utilisés" contiennent un poison, c'est-à-dire de l'oxyde d'éthylène, "utilisé comme fumigant dans l'agriculture et comme stérilisant dans l'industrie médicale". "Une surexposition" peut provoquer "nausées, vomissements, bronchites, troubles neurologiques, œdème pulmonaire, emphysème, irritation des zones dermiques en contact, irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires, insuffisance rénale, fausse couche, baisse de la fertilité chez les deux sexes, cancer lymphoïde et du sein, cancer du cerveau, des organes, de la peau, du poumon, lymphome et leucémie".[3]

En outre, comme pour les masques, des débris ont été trouvés sur les écouvillons. Dans certains des écouvillons, les fibres sont recouvertes de zirconium et peuvent donc gratter la muqueuse interne, provoquant des saignements. La biocompatibilité du zirconium est inconnue. Des nanoparticules d'argent (NPAg) ont également été trouvées. Celles-ci, comme l'OEt, sont utilisées comme stérilisants, et ne sont pas censées être appliquées médicalement pendant plus de 5 secondes. Les écouvillons, selon les instructions, doivent être frottés pendant 30 secondes. De plus, ces fibres sont fragiles, elles peuvent donc se détacher et rester à l'intérieur. Par conséquent, si les tests sont "répétés, sans laisser de temps de récupération", une infection peut survenir.[4] Et en effet, les populations ont été amenées à tester et re-tester de multiples fois et donc cela aussi peut engendrer des dommages croissants. Les NPAg est notamment connu pour "perturber l'olfaction" et la perte de l'odorat est un symptôme associé à la fois à la grippe et au covid-19.

Qui plus est, on a constaté que des nanoparticules "déposées dans la région nasale[5] pénètrent dans le cerveau par translocation sur le nerf olfactif d'animaux de laboratoire".[6] C'est notamment le cas des NPAg.[7] According to the French Académie Nationale de Médecine, “serious complications have started to be described in the medical literature[8] [9] [10] depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite."[11]

Ceci, soit dit en passant, dégrade dégrade l'ADN, augmentant les résultats positifs des tests, entérinant et aggravant encore plus tout ce cercle vicieux, dont le seul résultat est désormais l'augmentation incessante de la morbidité et de la mortalité.

Cependant, si l'on revient à la Bulgarie, la hausse de sa surmortalité par rapport à 2018 n'est pas progressive, mais brusque à partir de la semaine 43. Cela conduit à penser qu'il y a peut-être eu un phénomène inédit peu avant.

 

La 5G ?

En effet la 5G est devenue opérationnelle.[12] Le cas de la Biélorussie[13] qui n'a pas encore été examiné est particulièrement intéressant à cet égard. À l'instar de la Bulgarie, elle n'a pas mis en place de mesures de confinement en 2020, et n'a en fait imposé que très peu de mesures. La mortalité y est resté inférieure à celle de 2018 jusqu'en juin, où elle soudain augmenté de manière significative. En mai, la 5G était devenue opérationnelle.[14] S'agit-il d'une tendance plus générale ? Les données suggèrent-elles que cela pourrait être un facteur ?

La Table 4 fournit quelques informations sur le déploiement de la 5G. Nous comparons la mortalité hebdomadaire en 2021 et 2018 en prenant la différence entre les ASMR (voir section II.1) pour ces deux années.[15] L'année 2018 est peut-être plus appropriée que 2015 ou même une moyenne d'années car les essais de la 5G et de sa coexistence dans les réseaux 4G ont commencé en 2018, de sorte que tout impact de cette utilisation partielle sur la mortalité est déjà intégré dans les chiffres de mortalité de 2018. Ce que nous voulons trouver, c'est si l'accélération de leur expansion en 2020 a une corrélation avec l'augmentation des décès depuis l'automne 2020. Étant donné la proximité de 2018 et de 2020, les variations démographiques ne sont pas prises en compte et les chiffres de population de 2020 sont utilisés. Comme le suggère la Table 4, il y a une légère corrélation pour certains pays. Une fois encore, la Table 1 montre que la disponibilité de la 5G dans les sept meilleurs pays en termes de mortalité par rapport à 2019 est bien moindre que dans ceux qui figurent parmi les 10 où la 5G est la plus présente.[16] En revanche, le Royaume-Uni, qui figure en tête de la Table 3, fait partie de ces pays et, il est intéressant de noter qu'il en est de même pour la Pologne, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a été propulsée parmi les pays présentant la pire surmortalité en 2021.

Dans le même ordre d'idées, le pays africain qui a enregistré le plus grand nombre de résultats positifs est le seul à disposer de la 5G : l'Afrique du Sud. Par ailleurs, 18 sont morts sur les 3711 passagers du bateau de croisière Diamond Princess qui avait été équipé d'une tour 5G en février 2020.[17] Soit environ 38 pour 10 000 personnes, ce qui laisserait supposer quelque 34 000 000 de décès dans le monde si un réseau dense d'antennes 5G venait à couvrir la planète.

Tout cela doit être considéré comme une indication préliminaire car il faudrait une étude plus approfondie comprenant la densité des antennes et des populations à leur portée. Par exemple, le réseau 5G a été activé en juin 2019 à Milan et dans 28 localités environnantes,[18] un cluster de surmortalité en 2020, ainsi qu'à la mi-octobre 2019 à Wuhan (voir section I.2). Dans certaines autres régions d'Europe également, les essais et les lancements commerciaux ont commencé dans les années précédentes. Cependant, il est difficile de dire, à partir de données nationales superficielles plutôt que régionales, si cela a contribué à une mortalité plus élevée. Malheureusement, les études épidémiologiques récentes montrant une corrélation entre l'expansion de la 5G et la mortalité sont basées sur des données d'infection par la covid-19, donc soit par des tests PCR sans signification, soit par des symptômes cliniques impossibles à distinguer de nombreuses autres pathologies.

Cependant, la corrélation avec la 5G est loin d'être parfaite.. So there could be some other major cause contributing to the higher mortality in the autumn of 2020.

Piqûres ?

Une fois de plus, la Bulgarie nous fournit un indice. À l'automne 2020, son taux de vaccination contre la grippe a doublé.[19] Cela a été suivie d'une campagne d'injection contre covid-19 à grande échelle en 2021, une campagne omniprésente dans tous les pays. Les taux de vaccination contre la grippe pour 2020 n'étant pas connus et pouvant, comme en Bulgarie, être sensiblement différents de ceux des autres années dans certains pays, aucune conclusion ne doit être tirée de simples données numériques.

De toutes manière, les problèmes liés aux vaccins antigrippaux, s'il y en a, ne se refléteraient qu'à long terme dans les chiffres de la mortalité toutes causes confondues, restant dans un premier temps de l'ordre de la morbidité. Seule une étude épidémiologique sur plusieurs années est donc susceptible de donner des résultats. C'est aussi pourquoi il est trop tôt pour trouver une quelconque corrélation entre la mortalité éventuelle due aux piqûres contre covid-19 et la mortalité toutes causes confondues. En fait, il en va de même pour la 5G et la plupart des causes de mortalité.

Les données de mortalité prétendument due à covid ne peuvent, comme nous l'avons déjà dit, être utilisées car cette prétendue maladie partage des symptômes avec toute une classe de maladies et les tests PCR sont non seulement dénués de sens, mais l'amplification varie selon le laboratoire qui les effectue. La seule déduction d'une certaine valeur possible est sans doute la suivante.

Selon la base de données européenne des rapports d'effets indésirables susceptibles d'être liés à l'utilisation des médicaments (Eudravigilance), 162 610 blessures et 3964 décès dans l'Union européenne avait été enregistrés au 13 mars 2021.[20] Si "moins de 1 % des effets indésirables des vaccins sont signalés", comme le prétend le rapport 2010 de l'Agence américaine pour la Recherche et la Qualité des Soins de Santé,[21] cela pourrait représenter plus de 16 261 000 blessures et 396 400 décès. En supposant que cette fois-ci, en raison de l'inquiétude plus répandue, 5 % des effets indésirables sont déclarés, on obtient 198 200 décès. La mortalité totale jusqu'à cette date s'élève à 1 461 732, contre 1 309 511 pour la même période en 2019, soit un excès de 152 221, largement couvert par ces chiffres. En d'autres termes, quelque 10 à 25% ou plus de la mortalité totale jusqu'à cette date pourraient être dus aux piqûres contre covid-19.

Il convient toutefois de faire preuve de prudence. Dans quelle mesure la conclusion du rapport est-elle fiable, surtout maintenant que les inquiétudes concernant les vaccins sont largement connues ? En outre, peut-on être sûr que les vaccins sont la cause des blessures et des décès notifiés à Eudravilance et à d'autres organismes officiels similaires ?

En résumé, les études épidémiologiques reliant les causes à la mortalité doivent être prises avec prudence. En particulier, il ne faut pas oublier que les causes de mortalité sont nombreuses et donc pour en identifier certaines, il faut procéder à une enquête minutieuse. Toutefois, compte tenu des données disponibles, il serait insensé d'écarter la 5G et les piqûres comme causes sérieuses de mortalité. Examinons donc à tour de rôle la connaissance scientifique de ces deux phénomènes, la 5G et les piqûres. C'est ce qui compte. Cette connaissance confirme-t-elle notre inquiétude ?

 

  1. https://ec.europa.eu/eurostat/data/database
  2. https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/datasets/weeklyprovisionalfiguresondeathsregisteredinenglandandwales
  3. https://thecoloradoherald.com/2021/covid-19-tests-contain-poison/
  4. https://www.medicdebate.org/node/2016?language=en
  5. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/9781118998694.ch4
  6. https://www.researchgate.net/publication/223988185_Nanoparticles_Toxicity_and_Their_Routes_of_Exposures
  7. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166445X11001081
  8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33480112/
  9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33303542/
  10. https://jamanetwork.com/journals/jamaotolaryngology/fullarticle/2771362
  11. https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/04/Les-prlvements-nasopharyngs-ne-sont-pas-sans-risque-1.pdf
  12. https://5gobservatory.eu/market-developments/5g-services/
  13. https://ec.europa.eu/eurostat/data/database
  14. https://www.a1.by/en/company/news/a1-razvernula-pervuyu-v-belarusi-avtonomnuyu-5g-set/p/5g-set
  15. https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/datasets/comparisonsofallcausemortalitybetweeneuropeancountriesandregions
  16. https://www.opensignal.com/2021/06/04/benchmarking-the-5g-experience-emea-june2021
  17. https://www.cruiseindustrynews.com/cruise-news/22376-princess-gets-access-to-ses-o3b-mpower-satellite-based-communications-system.html
  18. http://stateofthenation.co/?p=12846
  19. http://www.xinhuanet.com/english/2019-11/22/c_138576382.htm
  20. https://healthimpactnews.com/2021/3964-dead-162610-injuries-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines/
  21. https://digital.ahrq.gov/ahrq-funded-projects/electronic-support-public-health-vaccine-adverse-event-reporting-system/final-report

3. 2020-2021 mortality data

2020-2021

There is as yet very little data for 2021, and hence it has to be considered with great prudence. We continue to use the Eurostat[1] and the British Office of National Statistics[2] databases. We consider 22 European countries for which mortality data is known for 20 weeks. Mortality data for 2021 do not in themselves enable comparison between countries since each may have their own specific but usual contributing local factors. Hence we consider the difference with 2019 for the same period. Given the dates at which weeks 1 of 2019 and 2021 begin, it is more appropriate to compare week 1 of 2021 with week 2 of 2019, all the more so as the weekly breakup of 2020 amounts to 53 weeks, while that of 2018 amounts to 52 in official data. Comparing with 2020 is not as appropriate because of the shock of the first lockdown and of the particularly inhumane orders given at the time, whose effects in the longer term may not be comparable. Table 3 suggests some correlation, namely the UK which has had the worst excess mortality enforced one of the worst lockdowns, while the 7 best countries, at the bottom, especially the 6 without any excess mortality for the period week 1-week 20, had no mandatory lockdowns. Also Slovakia which had no lockdowns in 2020, and Latvia which only had voluntary ones, was then well placed with respected to other countries, while after a two month lockdown in 2021 for the former and a more than a month for the latter, they are both now among the worst group. It is the other way round for Belgium and Luxembourg. Still all countries did implement some measures and they too would have to be taken into account for a more detailed comparison.

The case of Bulgaria keeps being exceptional. Since we are comparing with other years, and in Table 3 with a very recent one, this should to some extent take care of local factors, especially given it has the second worst excess mortality compared to 2019. So there might well be more ubiquitous factors at play, especially as it excess mortality began to rise noticeably since the autumn of 2020.

Swabs

In fact, one consequence of the measures has not been mentioned so far: the swabs used in most PCR tests and hence possibly also antigenic ones are possible contributing factors.

“Widely used” ones contain EtO-poison, i.e. ethylene oxide, which is “used as a fumigant in agriculture and sterilant in the medical industry.” “Over-exposure” can cause “nausea, vomiting, bronchitis, neurological disorders, pulmonary edema, emphysema, irritation of dermal areas in contact, irritation of eyes, skin, and respiratory passages, renal failure, miscarriage, decreased fertility in both sexes, lymphoid and breast cancer, brain, organ, skin, lung cancer, lymphoma and leukemia”.[3]

Besides, as with masks, debris were found on the swabs. In some of the swabs the fibres are coated with zirconium and thus can scratch the internal mucosa, inducing bleeding. Zirconium’s bio-compatibility is unknown. Silver nanoparticles (AgNP) were also found. These, like EtO, are used as sterilants, and are not supposed to be applied medically for more than 5 seconds. The swabs, according to instruction, are to be rubbed for 30 seconds. What is more, these fibres are brittle, so can break and remain inside. Hence if the tests are “repeated, without allowing recovery time”, infection may follow.[4] And indeed, populations have been led to test and re-test multiple times and hence this too may be taking an increasing toll. In particular AgNP is known to “disrupt olfaction” and the loss of the sense of smell is a symptom associated to both the flu and covid-19.

What is more, nanoparticles “deposited in the nasal region have been found[5] to enter the brain by translocation to the olfactory nerve of experimental animals”.[6] This is especially the case of AgNP.[7] According to the French Académie Nationale de Médecine, “serious complications have started to be described in the medical literature[8] [9] [10] in recent weeks, especially breaches of the anterior skull base associated with a risk of meningitis”.[11]

All this, incidentally, further degrades DNA, increasing positive test results, further entrenching and worsening the entire vicious circle, whose only result is now incessant increase in morbidity and mortality.

However, returning to Bulgaria, the rise of its excess mortality compared to 2018 is not continuous, but sharp from week 43. This leads to believe there might have been an unprecedented shortly before.

 

5G?

Indeed, 5G was activated.[12] The case of Belarus,[13] which has not been considered so far, is particularly interesting in this respect. Like Bulgaria, it did not implement lockdowns in 2020. Mortality remained below that of 2018 until June when it suddenly rose noticeably. In May, 5G had become operational.[14] Is this a more general trend? Does the data suggest this could be a factor?

Table 4 provides some information about the deployment of 5G. We compare weekly mortality in 2021 and 2018 by taking the difference between ASMRs (see section II.1) for these two years.[15] 2018 may be more appropriate than 2015 or even an average of years because trials of 5G and its co-existence in 4G networks began in 2018, so that any impact of this partial use on mortality is already integrated in 2018 mortality figures. What we want to find is whether the acceleration of their expansion in 2020 has any correlation with increased deaths since the autumn of 2020. Given the proximity of 2018 and 2020, changes in population are disregarded and 2020 population numbers are used. Table 4 suggests there may be to some limited extent some correlation in some countries. Once again Table 3 shows that availability of 5G in the seven best countries in terms of mortality compared to 2019 is far less than in those among the top 10 for 5G in Europe.[16] In contrast, the UK which tops Table 3 is among these, and interestingly so is Poland, possibly a reason why it has been propelled among the countries with the worst excess mortality in 2021.

In the same vein, the African country with the highest number of positive test results is the only one with 5G: South Africa. Besides, of the 3711 passengers on the Diamond Princess cruise ship which had in February 2020[17] been fitted with a 5G tower, 18 died. That is about 38 per 10 000 people, which would suggest some 34,000,000 deaths worldwide were a dense network of 5G antennas ever to cover the world.

All this is only very roughly indicative of any possible correlation with 5G. More in-depth study is needed involving the density of antennas and of populations within their range. For instance, in June 2019 the 5G network was activated in Milano and 28 surrounding localities,[18] a cluster of excess deaths in 2020, and also by mid-October 2019 in Wuhan (see section I.2). In some other parts of Europe too, trials and commercial launches began in former years. However, it is hard to tell from superficial national rather than regional data whether it contributed to higher mortality. Unfortunately, recent epidemiological studies showing correlation between 5G expansion and mortality are based on covid-19 infection data, thus either meaningless PCR tests or clinical symptoms indistinguishable from many diseases.

However, correlation with 5G is far from being perfect. So there could be some other major cause contributing to the higher mortality in the autumn of 2020.

Injections?

Once again Bulgaria provides us with a clue. In the autumn of 2020, its flu vaccination rate doubled.[19] This was followed by a large scale covid-19 injection campaign in 2021. The latter was ubiquitous in all countries. Given flu vaccination rates for 2020 are not known and may as in Bulgaria be significantly different from other years in some countries, no conclusion should be inferred from mere numerical data.

Anyhow, flu vaccine issues, if any, would only be reflected in all-cause mortality figures in the long term, remaining mainly at first of the order of morbidity. So only an epidemiological study over several years is likely to yield any results. This is also why it is too early to find any correlation between eventual mortality due to covid-19 injections and all-cause mortality. In fact the same holds for 5G and most mortality causes.

Data alleged to be due to covid mortality cannot as already stated be used since this alleged disease shares symptoms with a whole class of diseases and PCR tests are not only meaningless, but amplification varies according to the laboratory performing them. The only inference of some possible value may be the following.

According to the European Database of suspected adverse drug reaction reports (Eudravigilance), there were 162,610 injuries and 3964 deaths by March 13, 2021, in the E.U..[20] If “fewer than 1% of adverse vaccine effects are reported” as stated in a 2010 study for the American Agency for Healthcare Research and Quality,[21] this could mean more than 16,261,000 injuries and 396,400 deaths. Assuming that this time, due to the more widespread concern, 5% of adverse effects are being reported, we still get 198,200 deaths. Total mortality until that date amounts to 1,461,732, compared to 1,309,511 for the same period in 2019, giving an excess of 152,221, which is largely covered by these figures. In other words, some 10 to 25% or more of the total mortality until that date could be due to the covid-19 injections.

However this has to be taken with prudence. To what extent is the report’s conclusion reliable especially now that concerns about the jabs is widely known? Besides, can we be sure that the jabs are the cause of the injuries and deaths notified to Eudravilance and other similar official bodies?

In short, epidemiological studies connecting causes to mortality should be taken with prudence. In particular, it should not be forgotten that there are many causes for mortality, and hence pinpointing some should be done after a careful investigation. However given the data available, it would be foolish to dismiss 5G and injections as serious causes of mortality.  Hence we consider in turn the scientific understanding of these two phenomena, 5G and injections. This is what matters.  Does this understanding confirm our concerns?

 

  1. https://ec.europa.eu/eurostat/data/database
  2. https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/datasets/weeklyprovisionalfiguresondeathsregisteredinenglandandwales
  3. https://thecoloradoherald.com/2021/covid-19-tests-contain-poison/
  4. https://www.medicdebate.org/node/2016?language=en
  5. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/9781118998694.ch4
  6. https://www.researchgate.net/publication/223988185_Nanoparticles_Toxicity_and_Their_Routes_of_Exposures
  7. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166445X11001081
  8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33480112/
  9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33303542/
  10. https://jamanetwork.com/journals/jamaotolaryngology/fullarticle/2771362
  11. https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/04/21.4.8-Nasopharyngeal-swabs-are-not-without-risk-ENG.pdf
  12. https://5gobservatory.eu/market-developments/5g-services/
  13. https://ec.europa.eu/eurostat/data/database
  14. https://www.a1.by/en/company/news/a1-razvernula-pervuyu-v-belarusi-avtonomnuyu-5g-set/p/5g-set
  15. https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/datasets/comparisonsofallcausemortalitybetweeneuropeancountriesandregions
  16. https://www.opensignal.com/2021/06/04/benchmarking-the-5g-experience-emea-june2021
  17. https://www.cruiseindustrynews.com/cruise-news/22376-princess-gets-access-to-ses-o3b-mpower-satellite-based-communications-system.html
  18. http://stateofthenation.co/?p=12846
  19. http://www.xinhuanet.com/english/2019-11/22/c_138576382.htm
  20. https://healthimpactnews.com/2021/3964-dead-162610-injuries-european-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-vaccines/
  21. https://digital.ahrq.gov/ahrq-funded-projects/electronic-support-public-health-vaccine-adverse-event-reporting-system/final-report