Numérisation et bio-ingenierie

En raison de l'importance croissante de la production industrielle, les mathématiques ont acquis une primauté sans précédent au sein de la science - le transfert entre la science et la technologie se fait par le biais de mesure. L'informatique en est issue. La création de cette nouvelle discipline a été critique. Bien qu'il n'y ait aucun désir de réintégrer la science et la philosophie, la physique, les mathématiques et la technologie ont été réunies en une seule matière en raison des exigences de la technologie. Cette synthèse s'est certes révélée constructive, mais façonnée dans le contexte susmentionné, elle a donc aggravé les effets néfastes de la télévision. Face à la fragmentation en courts morceaux d'information décousus, étant "distrait de la distraction par la distraction" pour citer T.S. Eliot,[1] La capacité d'attention, l'aptitude à analyser et à comprendre en profondeur ont pratiquement disparu. Même dans le meilleur des cas, le cliquer et naviguer ne sont pas propices à la lecture. L'absorption critique du contenu d'un livre repose non seulement sur la vision, mais aussi sur le fait de toucher les pages, de les tourner. Comme l'ont montré de nombreuses études neurologiques, l'internet a un impact négatif sur notre cerveau, en modifiant non seulement toute notre façon de percevoir la réalité, mais aussi notre capacité à la percevoir. Cette capacité a été d'autant plus affaiblie par le développement des smartphones. Non seulement les gens sont connectés en permanence, mais les interactions ont été lentement transférées sur le support de l'internet.[2]

Tout cela a été encouragé. Les remises sur les livres tentent de nous faire acheter des ebooks, tandis que de plus en plus d'activités ont été numérisées, à commencer par les services bancaires, nous obligeant à utiliser l'internet, sans laisser le choix.

En particulier, la numérisation a permis la virtualisation de la finance et sa prise de contrôle de l'économie, ainsi que la dissociation de l'économie non seulement de la production, mais aussi d'une réalité naturelle qui n'est plus capable d'assurer ce cours, et aussi le contrôle de la monnaie par une petite coterie. Les fortunes actuelles reposent de plus en plus non plus sur une productivité constructive, mais sur la reproduction de programmes logiciels qui n'ont besoin d'être écrits qu'une seule fois, ou simplement sur des applications de programmes déjà existants.

Le problème est que la richesse virtuelle doit être convertie en richesse réelle. Des conversions régulières provoquent une aggravation des crises, car il n'y a plus assez de biens matériels pour soutenir la richesse, ce qui aggrave la paupérisation de la société civile, à son tour augmentant le mécontentement social, et donc la nécessité encore plus grande de contrôler les populations.

Cela aussi, le monde numérique le facilite. Tout ce qui en vaut a été noyé dans un océan de futilités, la connaissance, et plus encore la sagesse, étant assimilées à des données constituées de chiffres binaires. C'est bien plus efficace que la censure et cela peut se réaliser au nom de la démocratie. Lorsque cela s'avère insuffisant, il y a toujours le traçage et la traque. Un document officiel de 2018 du ministère français de l'Europe et des Affairs étrangers, cosigné par un ancien associé de Bain and Company, l'un des principaux cabinets de conseil fondé en 1973, admet et recommande l'utilisation de la surveillance de masse sur internet.[3] En effet, celui-ci a été façonné de manière à ce que les réseaux puissent être contrôlés de manière centralisée. En effet, les lois sur les brevets ont été utilisées de manière à accélérer la monopolisation. Par exemple, Microsoft a été transformé d'une start-up en un géant tentaculaire par Bain.[4]

Or, l'utilisation de plus en plus intensive de l'internet nécessite de plus en plus d'énergie. La spéculation sur le bitcoin consomme à elle seule davantage d'énergie qu'un pays comme le Maroc. Il faut donc de plus en plus de ressources. Or celles-ci s'épuisent, aggravant la situation géopolitique.

Elle nécessite également un internet très efficace. Celui-ci a été construit en généralisant de manière incorrecte la mécanique quantique. On sait que le rayonnement électromagnétique naturel (REM) est à la fois quantifié et non polarisé. Ces propriétés ont été étendues aux rayonnements artificiels sans aucune expérimentation. Cela a fini par être accepté comme un dogme au fil des décennies, donnant l'impression que nous pouvions impunément vivre immergés dans des REM artificiels. Après tout, les ondes naturelles sont omniprésentes et inéluctables et ne nous sont donc pas si nocives. Cela a servi d'alibi pour passer des connexions par câble aux connexions sans fil, permettant ainsi une virtualisation croissante, une plus grande militarisation ainsi qu'une surveillance omniprésente. Ce n'est qu'en 2015 que l'on s'est rendu compte de manière expérimentale que les REM artificielles ne sont pas quantifiées. Pour cette raison et parce qu'ils sont polarisés, ils nous nuisent au niveau cellulaire, et constituent donc une menace sérieuse pour notre santé humaine Mais il était alors trop tard, la 4G s'était généralisée et la 5G était en route. Il est plus facile de prévenir que de faire machine arrière.[5] [6] Mais il était alors trop tard, la 4G s'était généralisée et la 5G était en route. Il est plus facile de prévenir que de faire machine arrière.

Information technologies were also shaped to enable the next critical step: the development of bio-engineering, which could not have happened without huge genetic databanks. Until recently, manpower continued to be needed, and hence population growth remained congenial. This raised the question of how to feed it. As external inputs could no longer increase yield, especially due to the toxicity of pesticides and herbicides, the solution adopted to enable the continuation of soaring profits was to modify living organisms internally to increase yield. Monsanto was transformed into a giant bio-technology agrochemical symbolic of the sector by Bain and Company.[7] Ainsi, la bio-ingénierie a donné l'illusion qu'il était possible de développer un monde virtuel créé par des machines et d'harmoniser notre réalité naturelle avec celui-ci. En fait, elle n'a pas seulement augmenté considérablement l'utilisation des pesticides, mais a généré de multiples autres problèmes nuisibles aux humains et aux autres organismes vivants.[8]

Ce processus a maintenant franchi une nouvelle étape avec le développement de l'intelligence artificielle, rendant finalement la main-d'œuvre superflue et achevant la réduction de l'homme à la machine en ancrant le débat sur la question de savoir si l'homme est identique à un appareil doté d'IA.

  1. Eliot, T.S. Four Quartet.
  2. Carr, N. 2010. The Shallows: What the internet is doing to our brains. New York: W.W. Norton.
  3. https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/locale/piece-jointe/2019/10/11_against_information_manipulation.pdf
  4. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  5. https://ecfsapi.fcc.gov/file/107282190822431/Panagopoulos-Man-Made%20EMR%20is%20Not%20Quantized-Nova%202018-chapter.pdf
  6. https://www.nature.com/articles/srep14914.pdf
  7. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  8. Ray, Urmie. De la démocratie et de la survie de l’Homme. Paris: Archives Contemporaines. 2014.

2.1 Digitization and Bio-engineering

Consequent to the growing centrality of industrial production, mathematics had come to acquire unprecedented primacy within science – the transfer between science and technology is via measurement. The outcome was the birth of computer science. The creation of this new subject was critical. While there is no desire to reintegrate science and philosophy, physics, mathematics and technology were amalgamated into one because of the demands of technology. This synthesis has certainly proved constructive, but it was shaped in the above context. It has therefore worsened the ill effects of television. Faced with fragmentation into disjoint short pieces of information, with being “distracted from distraction by distraction” to quote T.S. Eliot,[1] attention span, the capacity to analyse and understand to any depth, have all but disappeared. Even at best, clicking and scrolling are not congenial for reading. A critical absorption of a book’s content relies not just on vision but on touching the pages, turning them. The internet adversely affects our brain as numerous neurological studies have shown, and it affects it by changing not only our entire way of perceiving reality, but our capacity to perceive it. This has been further weakened by the development of smartphones. Not only are people connected all the time, but interactions have slowly been transferred to the medium of the internet.[2]

All this has been encouraged. Discounts on books try to make us buy ebooks, while more and more activities are being slowly digitized, to begin with banking, forcing everyone to use the internet, leaving no choice.

In particular, digitization has enabled the virtualization of finance and its takeover of the economy, and the severance of the economy not just from production, but from a natural reality no longer able to sustain this course, as well as the control of money by a small coterie. Present fortunes increasingly rest not on constructive productivity, but on the generation of millions of replication of one-time written software programs, or merely on applications of already existing programs.

The problem is virtual wealth, being insubstantial, must be converted into real wealth. Regular conversions cause worsening crises since there is no longer sufficient material goods to sustain wealth, thereby worsening the pauperisation of civil society, which in turn increases social discontent, and thus the even greater necessity to control populations.

This too the digitized world eases. It has drowned anything worthwhile in an ocean of trivia, equating knowledge, and even more so wisdom, with bits of data consisting of binary digits. This is far more efficient than censorship and could be done in the name of democracy. When this proves insufficient, there is always tracing and tracking. An official 2018 document of the French ministry of Europe and Foreign Affairs, co-signed by a former associate of Bain and Company, one of the top consulting firms founded in 1973, admits and recommends the use of mass surveillance on the internet.[3] Indeed, it has been shaped so that networks can be centrally controlled. Indeed, patent laws were used in such a way as to accelerated monopolistic ventures. For instance Microsoft was transformed from a start-up to a tentacular giant by Bain.[4]

Now, increasingly extensive use of the internet requires increasing energy. Speculation with bitcoin alone consumes more power than a country like Morocco. Hence more and more resources are needed. Yet these are depleting, further worsening the geopolitical situation.

It also requires a highly efficient internet. This has been built by incorrectly generalizing quantum mechanics. Natural electromagnetic radiation (EMR) is known to be both quantized and non-polarized. These properties were extended to manmade ones without any experimentation. This has come to be accepted as dogma over the decades, giving the pretence that we could with impunity live immersed in artificial EMR. After all natural ones are pervasive and inescapable and have not harmed us. This provided the alibi for moving from cable connections to wireless ones, and thereby enabling a growing virtualization, greater militarization as well as pervasive surveillance. Only in 2015 was it experimentally realised that manmade EMR is not quantized. Because of this and because they are polarized, they harm us at cellular level, and thus are a serious threat to human health.[5] [6] But by then it was too late, 4G had become widespread and 5G was on its way. It is easier to prevent than reverse course.

Information technologies were also shaped to enable the next critical step: the development of bio-engineering, which could not have happened without huge genetic databanks. Until recently, manpower continued to be needed, and hence population growth remained congenial. This raised the question of how to feed it. As external inputs could no longer increase yield, especially due to the toxicity of pesticides and herbicides, the solution adopted to enable the continuation of soaring profits was to modify living organisms internally to increase yield. Monsanto was transformed into a giant bio-technology agrochemical symbolic of the sector by Bain and Company.[7] Thus Bio-engineering has given the illusion that a machine-made virtual world could actually be developed and our natural reality brought in harmony with it. In effect, it has not just substantially increased pesticide use, but has generated multiple other problems harmful to humans and other living organisms.[8]

This process has now reached another stage with the development of artificial intelligence, finally making manpower redundant, and completing the reduction of humans to machines by entrenching the debate as to whether man is the same as an AI device.

  1. Eliot, T.S. Four Quartet.
  2. Carr, N. 2010. The Shallows: What the internet is doing to our brains. New York: W.W. Norton.
  3. https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/locale/piece-jointe/2019/10/11_against_information_manipulation.pdf
  4. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  5. https://ecfsapi.fcc.gov/file/107282190822431/Panagopoulos-Man-Made%20EMR%20is%20Not%20Quantized-Nova%202018-chapter.pdf
  6. https://www.nature.com/articles/srep14914.pdf
  7. https://principia-scientific.com/how-a-private-corporation-controls-our-public-health/
  8. Ray, Urmie. De la démocratie et de la survie de l’Homme. Paris: Archives Contemporaines. 2014.